L’importance des réseaux sociaux pour votre stratégie SEO

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Les réseaux sociaux représentent un excellent moyen de diffuser votre contenu. Plus de 3,4 milliards de personnes les utilisent à travers le monde. Vous trouverez dans cet article des astuces afin d’optimiser indirectement votre référencement grâce aux réseaux sociaux

La puissance des réseaux sociaux

Augmenter la visibilité, la légitimité et le partage des contenus postés par l’entreprise est la stratégie première à mettre en place sur les réseaux sociaux.

Ils permettent de maintenir le nombre de visiteurs réguliers sur un site et d’augmenter le nombre de nouveaux visiteurs.

Les liens entrants

La publication de contenu de qualité, pertinent et intéressant est primordial. Ces posts et articles seront repris par des blogs qui mettront sur leur article le lien redirigeant vers votre site, améliorant ainsi votre référencement.

L’importance du rich media

L’intégration de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux qui redirigent vers votre site vous permet d’améliorer son positionnement sur la page de résultats Google mais aussi la durée des visites.

Quelques conseils par réseau

  • Twitter

Les tweets sont pris en compte par l’algorithme de Google pour être indexés. L’avantage de ce réseau est la fonction retweet : si vos tweets sont de qualités, il y a de forte chance qu’ils soient retweetés par les utilisateurs améliorant ainsi votre visibilité.

  • Facebook

Ce réseau social est efficace pour construire une relation avec vos clients via les influenceurs. Une importante présence sur le réseau social le plus utilisé au monde permet de générer du trafic vers votre plateforme. Vous pouvez également dans le cadre du référencement payant utiliser les Facebook ads.

  • Instagram

Il existe une fonction de recherche intégrée avec l’usage de hashtags. Choisissez les mots clés les plus pertinents pour votre activité et générez ensuite des hashtags qui permettront de générer un trafic ciblé. Concernant les posts, faites attention à la légende et la description et n’oubliez pas que c’est la photo qui donnera envie à l’internaute de vous connaître.

Cette plateforme de communication est remplie d’influenceurs, n’hésitez pas à les utiliser pour créer un impact positif sur votre site internet.

En bref

La totalité des liens sur les réseaux sociaux ne sont pas suivis. Ils ne permettent pas d’améliorer votre référencement de façon direct. Par l’utilisation de ces derniers, vous pouvez accroître votre visibilité et augmenter le trafic vers votre site.

C’est aussi l’opportunité pour vous de réduire votre dépendance vis-à-vis de Google. Si jamais vous rencontrez un jour des problèmes avec ce moteur de recherche, la présence que vous aurez construite sur les réseaux sociaux vous permettra d’encaisser plus facilement le coup. Grâce à la communauté que vous avez générée. Quant au trafic total émanant de Google, certains experts avancent le chiffre de 50 % à ne pas dépasser pour éviter d’en être trop dépendant.